Offre d’emploi : Recrutement de Néphrologue à temps plein ou temps partiel (CDD ou CDI), dès que possible – CH BOURGOIN JALLIEU (Nord Isère)
Suite au départ d’une PH, nous recherchons un ou deux néphrologues pour compléter notre équipe sur le centre hospitalier de Bourgoin Jallieu dans le Nord Isère.
L’hémodialyse sur l’hôpital est assurée par nos collègues de l’AURAL (centre lourd, UDM, AD), équipe composée de 3 PH.
Les 2 équipes sont indépendantes mais s’entendent bien ; staff commun une fois par semaine pour assurer la fluidité de PEC des patients MRC et dialysés.
Nous sommes actuellement 2 PH à temps partiel (soit 1.4 ETP : 0.8 ETP + 0.6 ETP) sur le centre hospitalier. Nous n’avons pas d’activité d’hémodialyse, pas d’ouverture/fermeture.
L’activité est actuellement adaptée au temps médical disponible, mais pourra de nouveau s’étoffer si recrutement.
- Nous disposons de lits d’hospitalisation offrant une activité variée et permettant actuellement de se recentrer sur l’activité de néphrologie, dans un service couplé avec l’endocrinologie-diabétologie : hospitalisation conventionnelle (5 lits + 1 lit de repli et 2 lits d’hospitalisation de semaine disponibles si besoin).
- Hôpital de jour de médecine (indépendant, avec présence d’autres spécialistes) : perfusions de FER, de traitement immunosuppresseur etc.
- 2 plages de consultations par semaine par néphrologue (suivi de MRC, glomérulopathie, lithiase rénale, suivi conjoint de transplantés rénaux avec CHU de Grenoble et de Lyon) etc.
Aide d’une IDE de consultation ; une infirmière IPA en formation.
- Avis internes et externes : réseau de médecin généraliste organisé, plateau technique sur l’hôpital avec soins continus, réanimation. Collaboration étroite avec médecins internistes, cardiologues, hématologues, gastro entérologues, gériatres …
- Activité de dialyse péritonéale (10 patients actuellement), en collaboration avec l’AURAL Lyon Villon.
- Réalisation de biopsies rénales en salle de radiologie, lecture au CHU de Lyon.
- Pose de cathéters de dialyse simples et tunnelisés au bloc opératoire.
Les astreintes de WE sont partagées avec les endocrinologues (selon effectif : toutes les 6-7 semaines), présence les samedis et dimanches matins.
Pas de gardes aux urgences.
Il s’agit d’un CH en périphérie de Lyon :
- Accès en voiture via A43 en 35-40 minutes,
- Ou en train TER (+/- Vélo) en une trentaine de minutes depuis Part Dieu, Perrache et Jean Macé. 2-3 trains/heure aux heures de pointe.
CH de taille modeste, où l’ambiance de travail est bonne entre médecins de chaque spécialité, réseau de médecin généraliste motivé pour se former. Bonnes relations avec les paramédicaux.
Activité de néphrologie intéressante et variée, qui pourra être modelée selon les motivations.
Région dynamique, entre ville (Lyon) et montagne (ski, randonnée, escalade etc.).
N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement :
Mathilde REYNARD – mathilde.reynard@ghnd.fr – 04 69 15 79 11