Offre d’emploi : poste de Néphrologue à Tahiti
Le service de Néphrologie-Hémodialyse-Transplantation du Centre Hospitalier de Polynésie Française recrute un néphrologue avec des compétences en transplantation rénale (activité néphrologie générale et consultations de suivi des patients greffés, appel de greffe) en CDD pouvant conduire à un CDI à partir de janvier 2025.
L’activité est polyvalente et partagée entre :
– Un secteur d’hospitalisation avec 16 lits conventionnels et 4 lits de surveillance continue Activité diversifiée, IRA, IRC, épuration, complications des dialyses toutes techniques (replis pour 600 patients), transplantation rénale, connectivites et vascularite, … Salle blanche permettant l’autonomie sur les gestes (pose de cathéters tunnelisés, biopsies rénales et de greffons).
– Un centre lourd d’hémodialyse de 24 postes x 4 séries par jour
– Un secteur de consultation avec 5500 consultations annuelles avec une part de consultations décentralisées dans les dispensaires des îles (Bora Bora, Huahine, Raiatea, tuamotus, australes, marquises), des cs spécialisées maladies inflammatoires et lithiase, plages de consultations d’urgence.
– Une activité de transplantation rénale avec 16 greffes/ an en moyenne.
L’équipe composée de 10 néphrologues est jeune et dynamique, le partage d’activité se fait selon les spécificités de cha456cun. La pratique reste toutefois transversale et diversifiée avec participation, quel que soit le secteur privilégié, aux consultations dans les îles, à l’encadrement des internes en hospitalisation, à la garde sur place (5 gardes/ mois en moyenne) et aux astreintes.
Les gardes se font dans le service de néphrologie (avis spécialisés aux urgences, lits de soins continus et hémodialyse chronique nocturne), repos de garde de sécurité évidemment respecté.
Fonctionnement en bonne entente territoriale avec deux opérateurs externes (association + privé) prenant en charge les patients MRC stade IV et V, l’éducation thérapeutique formalisée, et l’ensemble de l’épuration hors centre.
L’offre d’emploi correspond à un CDD sur poste de PH avec possibilité de titularisation à terme, possibilité de recrutement en post internat. Le cadre d’emploi est la fonction publique territoriale polynésienne. Les conditions de rémunérations sont attractives notamment en garde et le salaire n’est pas soumis à imposition. Trois semaines de congés formation avec prise en charge du transport une fois par an.
Contact : julie.bloch@cht.pf
Laisser un commentaire